Votre question
Est-ce normal
Voilà depuis mon arrêt de fumer je me sent pas bien, comme si je faisais une grosse bronchite, je manque d'air, monter de fièvre a savoir que j arrête sans rien

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Cette sensation de bronchite, de manque d'air s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8  semaines.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et si le manque physique vous gêne (irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration), sachez que sa gestion se fait très bien grâce aux substituts nicotiniques. L'idéal est d'associer patch et forme orale, cette dernière vous donnant justement le gout et l'occupation de la bouche (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray).
En moyenne comptez 1 mg de nicotine par cigarette, et mettez environ les 2/3 sous forme de patch et le reste en gomme ou pastille.
Exemple pour 20 cig/j : 20/3 font à à peu près 7, donc 14 mg en patch et le reste en forme orale.
Vous pouvez aussi nous appeler pour ajuster au mieux cette répartition en fonction de manière habituelle de fumer.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.