Votre question
Est ce normal d'avoir toujours du mal à respirer après
Bonjour j aurait voulu savoir si c est normal d'avoir toujours du mal à respirer après 3jours d arrêt de la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 jours ! Vous commencez bien cette nouvelle année !
Ce qui vous arrive est tout à fait anodin et tellement normal que cela porte même un nom : l'hyper-réactivité bronchique. Cela correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8  semaines.
Au delà, vous pourrez aller voir votre médecin, mais pour l'instant, pensez à vous détendre.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page les bienfaits de l'arrêt pour plus d'informations.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Nous vous souhaitons une très belle année 2022... sans tabac.