Votre question
Est ce dangereux ?
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis 3 jours j ai un patch de 14mg des pastilles et une vapoteuse...
N y a t il l aucun risque?
Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question. Félicitations pour votre arrêt depuis 3 jours.
L'association patch et pastilles existe depuis plus de 30 ans et il n'y a aucun risque à associer les 2 dispositifs.
Nous privilégions ces 2 dispositifs car ils ont montré leur efficacité et ne sont pas nocifs pour la santé. De plus ils sont reconnus comme un médicament d'aide à l'arrêt du tabac.
A ce jour, il n'y a pas de protocoles validés pour l'usage de la vapoteuse associée au patch.
Des études sont en cours pour évaluer l'impact sur la santé d'associer les 2 dispositifs.
Ce type d'aide au sevrage est réalisé au cas par cas, nous vous conseillons donc de consulter un(e) tabacologue afin qu’il détermine avec vous, l'aide à l'arrêt la mieux adaptée à vos besoins. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant notre annuaire de consultations de tabacologie.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Bonne continuation dans votre arrêt.