Votre question
Essouflement
Bonjour,
il y a un an, j'ai contracté le covid19, d' ou l'arrêt de tabac.
A la suite, de cette infection, je me suis vite retrouvé essoufflé, avec la prise de médicament, et un suivi chez mon pneumo, et après un test d'effort qui s'est avéré bon, je reste tout de même essoufflé, et ce après le renouvellement d'un bronco dilatateur,
J'ai récemment lu sur un forum d'arrêt de tabac que, certaine personne était dans le même état que moi, et, suivant les cas, conseillent de consulter un cardiologue, selon certains, l'arrêt de tabac serait à l'origine de ces essoufflement et, aurait un effet de dérèglement de rythme cardiaque.
Je me tourne vers vous afin d'avoir d'autres avis, et d'autres conseils .
Merci pour votre retour.
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 1 an !!
Les manifestations respiratoires liées à la modification des muqueuses lors de l'arrêt du tabac durent parfois quelques mois, mais normalement au bout d'un an cela aurait du rentrer dans l'ordre.
Vous devriez voir votre médecin traitant afin d'éliminer une autre cause possible, lui seul pourra vous ausculter et vous orienter vers un cardiologue si il pense que cela est nécessaire.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !