Votre question
Essoufflement
Bonjour cela fait 7 mois que j’ai arrêté la cigarette sans aucun substitut par contre je suis toujours très essoufflé je pensais que cela allait se passer mais non que puis-je faire je faire je ne tousse pas du tout merci

Notre réponse
Bonjour André,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
7 mois d'arrêt, c'est super !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer une gêne respiratoire. C'est passager, ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Mais au bout de 7 mois si vous vous sentez essoufflé, ce n'est probablement plus en lien avec l'arrêt du tabac. Il vous faut donc faire le point avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.