Votre question
Essoufflement
Bonjour, cela fait presque 6 mois que j'ai arrêté de fumer. J'utilise la vapoteuse le soir pour avoir ce semblant de "pause" pour moi. Je vapote donc peu!
Je cours depuis l'arrêt sans soucis mais depuis 1 mois, je suis très essoufflée, oppressée quand je cours. Cela ne m'était jamais arrivé... mon rythme cardiaque s'emballe, ma respiration est difficile et j'ai mal aux poumons. Est-ce dû à l'arrêt du tabac?
J'ai vu un pneumologue il y a 2 mois juste pour faire le point après 32 ans de tabagisme et mes poumons étaient OK (lors de cette consultation je n'avais aucun soucis d'essouflement)
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Difficile de vous répondre. L'essoufflement, le mal aux poumons et la respiration difficile sont en général des symptômes qui apparaissent au cours des premières semaines d'arrêt. Cependant il n'est pas exclu que cela se produise plus tard.
Point positif, la consultation avec le pneumologue est rassurante !
Si vous trouvez que ces symptômes restent et/ou empirent, consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous ausculter.
Même après 6 mois d'arrêt, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !