Votre question
Essoufflement et palpitations
Bonsoir
J aimerais savoir si au bout de 2 mois passés est il normal d avoir encore quelques palpitations cardiaques et des essoufflements . Ce n est pas tous les jours .
Depuis l arrêt je respire mieux mais parfois j ai du mal avec ces essoufflements et ces palpitations.

Notre réponse
Bonjour Sylvie,
Toutes nos félicitations pour vos deux premiers mois sans tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut provoquer une irritation des bronches et une gêne respiratoire. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, mais au bout de 3 mois d'arrêt du tabac tout devrait rentrer dans l'ordre.
Quant aux palpitations si elles étaient liées à un surdosage de traitement de substitution nicotinique, elles seraient quotidiennes.
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac.