Votre question
Essoufflement et du mal à inspiré
Bonjour depuis 1 semaine j'ai commencer la cigarette electronique et j'ai réduit ma consommation de cigarettes de 20 par jour à 1 le matin et deux ou trois le soir et depuis hier j'ai beaucoup de mal à inspirer et je suis très vite essouffler. Donc je me demande si c'est du à la diminution du nombre de cigarette ou si c'est autre chose ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce bon début ! Vous êtes en route vers une vie sans tabac !
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Ce qui vous arrive est a priori du à la grande diminution de votre consommation de cigarettes. C'est si fréquent que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines, après votre arrêt complet du tabac.
A noter que cette donnée est valable chez les personnes qui arrêtent de fumer sans vapoter. Car même si la vapeur est bien moins nocive que la fumée, elle passe quand même par vos poumons.
Mais pas de panique, dans un deuxième temps, vous supprimerez aussi la vapoteuse et serez alors complètement libre ! Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Tout votre corps doit ré-apprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour encore plus de motivation.
Alors, ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Si vous avez d'autres questions, le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !