Votre question
Essoufflement depuis quelques jours.
Bonjour. J'ai arrêté de fumer depuis le 1 février 2021 après 35 années de tabac à raison d'un paquet par jour.
Depuis quelques jours je me rends compte que je suis essoufflé même le main , je cherche mon souffle et baille très souvent dans la journée. Chose étonnante souvent après les repas !!!
Est ce normal après presque 150 jours de sevrage ?
Je précise que j'utilise la e cigarette.
Cela peut il venir du produit utilisé ou du matériel ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé. Y compris pour vos poumons !
Un essoufflement peut en effet survenir à l'arrêt du tabac, mais il se produit le plus souvent dans les premières semaines qui suivent votre dernière cigarette.
Au bout de tout ce temps, ce n'est pas obligatoirement lié à votre arrêt, et le mieux à faire est d'aller consulter votre médecin, qui vous connaît bien, qui pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et, surtout, vous féliciter de votre arrêt.
Et n’oublions pas votre récompense : voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabacpour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits ! Encore bravo !