Votre question
Essoufflée
Bonjour,j'ai arrêté de fumer depuis le 8 août. Depuis quelques jours je me sens beaucoup plus essoufflée. Pouvez-vous me dire combien de temps cela va durer?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut parfois provoquer une irritation des bronches avec une gêne respiratoire. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines, puis tout rentre dans l'ordre.
Il débute généralement au début de l'arrêt du tabac et en ce qui vous concerne cet essoufflement intervient un mois et demi après l'arrêt... Nous ne pouvons donc vous dire si ce phénomène est en lien ou pas avec l'arrêt.
S'il devait durer n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
Mais quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bienvenue dans une vie sans tabac !