Votre question
Essaie arret cigarette
Je fume et vapote. J'ai stoppé la cigarette il y a 2 jours.
J'ai une sensation de manque pourtant je vapote encore.
Je veux arrêter la cigarette électronique également la semaine prochaine a la fin de mon liquide car je suis autant accro à celle ci depuis des mois.
La sensation sera de manque sera t'elle pire ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac et votre projet d'arrêt de la cigarette électronique !
Le meilleur moyen pour combler le manque de nicotine est d'utiliser des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...). En effet, à condition qu'ils soient bien dosés, ils comblent les désagréments liés au manque. On recommande de maintenir le dosage qui permet d'être en arrêt avec calme et sérénité pendant 4 semaines puis baisser progressivement le dosage.
Contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée. C’est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue. Attention, cela n’est vrai que si vous arrêtez complètement de fumer des cigarettes classiques, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Pour vous aider à tenir bon, consultez notre rubrique "J'arrête de fumer". Vous y trouverez de précieux conseils.
Et si vous souhaitez de l'aide et du soutien, vous pouvez téléphoner au 39 89. Un bilan et un suivi vous seront proposés.