Votre question
Essai d'arrêter de fumer
Bonjour, J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter de fumer mais je reprenais, j'ai même essayé les gommes à mâcher.
Cette semaine je diminue les cigarettes pour arrêter de fumer à partir du 08/11/2020. Quels conseils me donneriez vous pour mettre toutes les chances de mon côté et ne pas craquer svp ?
Cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour projet d'arrêt du tabac, le mois de novembre s'y prête particulièrement !
Les gommes à mâcher que vous avez déjà testé peuvent être de précieuses alliées dans le sevrage du tabac à condition de bien les utiliser et de trouver un dosage adapté. Pour que l'arrêt du tabac se passe au mieux, on recommande d'utiliser des substituts à la nicotine (patchs, pastilles, gommes...). Pour multiplier les chances de réussite, on préconise de combiner un patch à la nicotine avec une forme orale (comme des gommes, pastilles...).
Le fait de se préparer à l'arrêt avec une phase de réduction est une stratégie intéressante.
Au moment ou nous rédigeons cette réponse, vous vous êtes probablement lancé dans l'arrêt et c'est très bien !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer. Essayez-les et trouvez celles qui marchent le mieux pour vous.
Et si vous ressentez le besoin d'être soutenu, n'hésitez pas à contacter Tabac Info Service par téléphone au 39 89. Un bilan et un suivi vous seront proposés.
Tenez bon !