Votre question
Espérance de vie et cigarette electronique
Bonjours je voulais juste savoir en sachant que la cigarette c est 11min de vie de perdu a chaque cigarette mes la cigarette electronique c est combien de temps?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter de fumer.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer. Un(e) fumeur(se) qui devient un vapoteur(se), c’est-à-dire qui ne consomme plus de cigarettes, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
La cigarette électronique va donc permettre à des fumeurs d'arrêter de fumer, de protéger leur santé et donc d'augmenter leur espérance de vie !
Il n'existe cependant pas d'étude sur l'espérance de vie des vapoteurs qui n'ont jamais été fumeur...
Si vous souhaitez poser des questions en direct à un tabacologue, n'hésitez pas à téléphoner au 39 89.
Bonne continuation et prenez soins de vous.