Votre question
Esceque je vais arrivé a arrêter de fumer
Car je devais arrêter le 22 mars et jy suis pas arrivé car nous sommes en confinement et je suis super angoissé stresser merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Le confinement est certainement stressant et à la fois, il nous donne plus de temps pour s'occuper de soi. Pour prendre soin de sa peau, de ses cheveux, pour faire de l'activité physique, de la relaxation...
Il est donc important de s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité dans le contexte de confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement…)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus, nous serons là pour vous guider.