Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Eructation spasme diaphragme avec vapoteusr

Comme avec alcool spasme du diaphragme et je vapote

Notre réponse

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre témoignage.

A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude démontrant l'impact de l'usage d'une vapoteuse sur le diaphragme et/ou les éructations.

Si ces symptômes persistaient, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.

Voici quelques conseils pour le bon usage de la vapoteuse :

  • garder avec la vapoteuse les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc... De plus, les experts pensent que les substances qui sont rejetées en intérieur, pourraient être préjudiciables à la santé de ceux qui entourent le vapoteur ;
  • utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand on vapote, il faut garder la vapoteuse en main et vapoter pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis la ranger pour ne pas l’avoir à portée de main.

Pour plus de sécurité, il faut aussi :

  • acheter l'e-liquide dans une boutique spécialisée ;
  • la vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF ;
  • l'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".

Si vous souhaitez cesser de vapoter, vous pouvez vous faire aider dans cette démarche par un(e) tabacologue, en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.

Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.