Votre question
érection et sexualité
Bonjour. Voilà un mois que je ne fume plus avec des patch. Mais j'ai des problèmes érections. Cela va t il revenir a la normale. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Les troubles de l'érection font partie des risques du tabagisme, et heureusement, cet inconvénient est réversible.
Par contre, il est impossible de vous donner un délai, cela dépend de votre ancien tabagisme, de votre santé globale, de beaucoup trop de facteurs...
Sachez aussi que les troubles de l'érection peuvent aussi être un signe avant-coureur de problèmes cardiovasculaire (la qualité de l'érection dépend de la qualité des artères péniennes) et une visite chez votre médecin traitant serait une bonne idée pour éliminer cette cause...
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !