Votre question
Équivalence
Bonjour,
Je fume environ un paquet de cigarettes tous les un jour et demi et j'ai acheté une vapoteuse pour aller vers l'arrêt de la cigarette.
Je voudrais savoir si je vapote un flacon de 10 ml avec 6mg de nicotine à combien de cigarettes ça correspond en moyenne.
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la volonté de disparition du tabac de votre quotidien !
En remplaçant le tabac par la vapoteuse vous réduirez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR.
Il n’existe pas de tableau d’équivalence entre nicotine des liquides et celle des cigarettes. Testez votre hypothèse pour commencer, vous adapterez ensuite le dosage de votre liquide en fonction de votre ressenti.
Si vous avez du mal à y arriver, nous vous conseillons donc de contacter un(e) tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
S'il vous reste des questions, le 39 89 est à votre service : nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce projet d’arrêt du tabac, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez anticiper tous ces bienfaits !