Votre question
équivalence e cigarette et cigarette
J'utilise une e cigarette depuis trois semaine.gros fumeur j'ai acheter du liquide dosé à 18. Sur le net j'ai trouvé qu'un flacon de 10ml correspond à 10 paquets de cigarettes.Je fumais 20 cigarettes de tabac à rouler brun par jour.Ce qui m'interroge c'est l'équivalence. Je ne voudrai pas absorber plus de nicotine avec la e cigarette même si les autres composants nocifs de la cigarette n'y est pas.Avez vous l'équivalence : cigarette/e.liquide 10ml ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de la cigarette classique!
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas de protocole de diminution des dosages de e-liquides, ni d'équivalence avec la consommation de tabac.
Pour que vous puissiez tout de même vous repérer, voici les signes de sur et sous-dosage:
Les symptômes de surdosage sont les suivants:
- bouche pâteuse,
- accélération du rythme cardiaque
- douleurs au ventre, pouvant aller dans les cas les plus extrêmes et très rares jusqu'aux vomissements ou à la diarrhée.
- sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé.
Dans ce cas, baissez le dosage de votre liquide ou vapotez moins souvent.
Et le sous dosage:
- irritabilité
-anxiété
-tristesse
- trouble de l'appétit, de la concentration ou du sommeil...
Et dans ce cas, au contraire, vapotez plus souvent.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons aussi de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Vous avez pris la bonne direction, l'arrêt du tabac, c'est retrouver sa liberté, et commencer à protéger sa santé.