Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

epilepsie

bonjour,
j'ai arreter de fumer pendant 15 jours une fatigue intense jours et nuits m'a fais sentir énorment au point que je faisais plus de crises concernant mon arret du tabac, sachant que je suis epileptique pharmaco-resistant mes crises etait plus forte que dois je faire en sachant que j'ai etais obligé de reprendre de fumé et depuis mais crises on disparu le fait que j'ai repris ?? merci

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Certaines études font en effet le lien entre arrêt brutal du tabac et aggravation ou apparition de certaines formes de crises d'épilepsie. La nicotine aurait une fonction protectrice et limiterait les crises, qui pourraient réapparaître à l'arrêt du tabac.

Par contre, on n'observe pas ce phénomène quand on arrête de fumer en ayant un apport adapté de nicotine.

Vous pouvez ainsi tout à fait envisager l'arrêt du tabac, en mettant en place une substitution nicotinique adaptée à vos besoins et étant suivie par les neurologues et par un(e) tabacologue. Vous pouvez consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.

Bonne continuation dans votre démarche