Votre question
ePatch 14 mg
Bonjour
Voilà 4 jours sans tabac pour moi
J'utilise des patchs de 14 de nicotine
Lors de moment repos après le repas je ressens une petite pression dans la poitrine
Je n'avais pas ressenti ça avant l'arrêt et je ressens cela que lors de moment très calme où je suis immobile
Penses vous que cela puisse venir du patch ?
Merci d'avance
Bonne soirée
Gwenaëlle

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous étiez en surdosage de nicotine avec le patch à 14 mg, les symptômes seraient permanents. Si les symptômes sont ponctuels, ils sont certainement générés par le stress de s'arrêter de fumer. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation
Cependant sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, il est difficile de savoir si le traitement est bien adapté à vos besoins
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Et si cette pression dans la poitrine ne se dissipe pas ou vous inquiète, n'hésitez pas à consulter par votre médecin traitant pour qu’il puisse vous examiner.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !