Votre question
envies qui ne passent pas
Après 3 mois d arret j ai essayé d arrêter le patch 14 mg mais les envies ferquentes de fumer refont surface . Vais je réussir a me passer des patchs bientôt

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt du tabac depuis 3 mois !
Bien sur que vous allez y arriver ! Cependant vous êtes allée un peu vite en supprimant totalement le patch de 14 mg.
En effet la diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Si on commence par du 21 mg, par exemple, alors c’est 28 jours à 21 mg, puis 28 jours à 14 mg et enfin 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Leur durée peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile, on peut aussi adoucir les paliers en utilisant pendant quelques jours des formes orales de nicotine. Il n'y a donc pas d'urgence à supprimer les patchs. Le principal est que vous ne fumiez pas et que votre arrêt soit confortable.
Repartez tranquillement sur une boite de 28 patchs de 7 mg.
Avez-vous aussi pensé à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions ?
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page j'arrête de fumer. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !