Votre question
envie
bonjour voilà j'ai arrêté plusieurs fois de fumer avec un patch de 21 mg sans succès la ça fait deux jours que je n'ai pas fumer avec un patch de 21 mg +un patch de 14 mg mais j'ai quand même envie de vapoter que dois je faire (augmenter les patchs 2×21 mg ou pas)merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 2 jours.
Les envies de fumer physiques peuvent durer 2 à 3 mois après l'arrêt du tabac.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages faire face aux envies des premiers jours et surmonter les difficultés du quotidien.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Elles vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour calmer ces envies, vous pouvez en effet augmenter la dose de vos patchs et donc passer à 2 patchs de 21 mg. Vous pouvez augmenter la dose de 7 en 7 mg, jusqu'à vous sentir bien. Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs pour certaines personnes. L'utilisation des substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles, spray, inhaleur) peut également se faire en complément des patchs.
Afin de vous aider, sachez que les symptômes de surdosage sont la bouche pâteuse, l'accélération du rythme cardiaque, des douleurs au ventre, une sensation de dégoût ou d’écœurement, comme si vous aviez trop fumé, des vertiges ou des maux de tête.
Pour connaître les dosages de nicotine les plus adaptés à votre situation, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de tabac info service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !