Votre question
Envie
Bonjour
32 jours sans tabac. Je pensais qu’avec les jours passant je n’aurai plus du tout envie . Quelques envies sont présentes alors que ce n’etait Pas le cas au début .
Est ce normal ?
Me conseillez vous la cigarette électronique sans nicotine et cela m’inciterait il a reprendre ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne.
Au bout de 32 jours d'arrêt, vous n'êtes plus dépendante de la nicotine. Vos envies peuvent correspondre à des envies réflexes lors de coups de stress ou de moments festifs. Vos envies sont certainement aussi liées à la nostalgie du plaisir de fumer.
Il faut donc apprendre à répondre au stress différemment. Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Il faut aussi mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration et les tensions. Si pour l'heure, le sport en extérieur est limité à cause du confinement, pensez à l'activité physique au domicile (gymnastique, vélo d'appartement, gainage …).
Plus vous saurez faire cela et plus vite ces envies s'estomperont.
En ce qui concerne la cigarette électronique sans nicotine, il est évident qu'il vaut mieux l'utiliser, plutôt que de refumer. Pour certain c'est une aide incontournable, pour d'autres c'est la réintroduction du geste dont il faut aussi se sevrer... Dans tout les cas, l'essentiel vous l'aurez compris, est de ne pas refumer.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : je tiens bon.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !