Votre question
Envie
J ai arrêté de fumer depuis 8 mois maintenant pour cause de maladie ! Mais l envie de fumer est de plus en plus oppressante . Sachant que je suis allergique à tous les remèdes que l on m à proposé je ne sais plus quoi faire pour tenir bon ! J ai fumé pendant près de 50 ans et croyez-moi ce n est pas facile d oublier ça !

Notre réponse
Bonjour,
Huit mois d'arrêt du tabac, toutes nos félicitations !
Vous êtes maintenant complètement sevré de la nicotine et le manque que vous ressentez est certainement lié au manque du plaisir de fumer.
Il faut alors savoir mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration. Plus vous saurez faire cela et moins la cigarette vous manquera.
Sachez qu'en cas de besoin impérieux de fumer, il vaut mieux prendre un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg qui va vous aider à passer un cap difficile, et qui contrairement à une cigarette ne va pas stimuler les récepteurs nicotiniques. Demandez conseil à votre pharmacien.
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme à revenir à sa consommation initiale.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac, comme : faire face à l'envie de fumer. N'hésitez pas également à nous appeler au 39 89, afin de discuter de tout cela avec un tabacologue.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision, tenez-bon !