Votre question
Envie
Je suis hospitalisée pour un infarctus. J'ai pas touché une cigarette depuis dimanche. Je dois être transféré cet après midi, je redoute la sortie sur le parking. J'ai 3 cigarettes dans mon paquet. Je ne veux pas les jeter car je crains vraiment la grosse crise. Avez-vous des idées pour éloigner ces pensées ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! il est capital pour votre santé que vous mainteniez votre arrêt !
Rassurez-vous les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face aux envies de fumer e et Surmonter les difficultés du quotidien.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les manques, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !