Votre question
Envie
Bonsoir
Apres 1 mois d arret tabac j ai parfois des envies de fumer malgré être patcher à 21mg ..au début je prenais des pastilles e plus et j ai arrêter les pastilles car cela allait bien mais obliger de reprendre ses pastilles de temps en temps
Est ce normal ? Sinon je mange beaucoup plus ?merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, déjà un mois !
La dépendance physique peut mettre plusieurs mois à disparaître. Il est normal et même conseillé d'utiliser les pastilles de nicotine en plus des patchs, cela vous permet d'adapter au mieux votre besoin en nicotine et d'éviter le plus possible les signes de manque physique comme l'irritabilité, l'anxiété, les troubles du sommeil, les difficultés de concentration, l'augmentation de l'appétit et les envies de fumer.
Une fois l'arrêt du tabac obtenu, il faut rester au minimum quatre semaines avec le même dosage de patch, après soit on se sent prêt à baisser soit on peut encore continuer quelques semaines. La diminution du patch doit se faire très progressivement de 7 mg en 7 mg et toujours accompagné des pastilles.
Prendre assez de nicotine va aussi vous aider à ne pas manger trop, vous trouverez ici également quelques conseils.
Vous pouvez faire le point sur votre dépendance physique sur notre site ou contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info service au 3989.
Les envies de fumer peuvent être également liées à la dépendance psychologique et comportementale et seront plus fortes lors d'une émotion difficile à gérer, comme le stress, la tristesse et lors de situations où vous aviez l'habitude de fumer.
Bonne continuation pour votre arrêt et surtout n'hésitez pas à vous faire accompagner.