Votre question
Envie
Bonjour,
Après 3 mois de sevrage, j'ai des envies impérieuses de cigarette et même des rêves occasionnels) où je refume ? Est ce normal et cela va-t-il durer ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 3 mois
Il peut arriver que l'on rêve au tabac même plusieurs mois après la dernière cigarette.
Ces rêves ou pensées de cigarettes sont liés à la dépendance psychologique au tabac qui peut mettre plusieurs mois à disparaître.
Ils peuvent être associés à des événements, des lieux particuliers, des habitudes, des circonstances que peut-être vous traversez actuellement.
Généralement quand on revit des circonstances où on avait l'habitude de fumer avant, l'inconscient reprend le dessus la nuit et vous le rappelle à travers des rêves. Ce n'est pas inquiétant cela va disparaître.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans la poursuite de votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation, prenez soin de vous.