Votre question
Envie
J'ai toujours envie de fumer comme si j'avais un manque à certains moments. Mais cela fait plus d'un mois que je n'ai pas touché une cigarette. C'est paradoxal ce que je ressens. C'est un manque et à la fois une satisfaction. C'est normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois : vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Et oui, cette double sensation de manque et de satisfaction est normale. La cigarette vous a accompagnée de nombreuses années, son idée ne va pas disparaitre de votre cerveau en quelques semaines.
Le satisfaction à ne plus fumer, c'est votre nouvelle manière de penser, elle est positive et vous pousse à rester non-fumeuse ; cultivez-là, embellissez-là, elle est votre meilleure alliée.
La sensation de manque, c'est l'ancienne manière de considérer la cigarette, elle a vocation à disparaitre peu à peu. Inventez-vous un slogan contre ce manque, qui montre que l'arrêt du tabac, c'est bien ce que vous voulez réellement. Par exemple : "comme je suis bien d'avoir arrêté" au lieu de "j'ai envie de fumer."
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut aussi vous aider.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !