Votre question
Envie
Bonjour cela fait un mois et demi que j ai arrêté de fumer. Je suis sous patch . Mon envie de cigarette et toujours très fort . Cela m épuise moralement. Que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si votre envie de fumer est toujours aussi forte après un mois et demi d'arrêt, c'est soit que votre traitement de substitutions nicotiniques n'est pas correctement dosé, soit que vous restez nostalgique du plaisir de fumer.
Pour éviter cela, il faut savoir se faire plaisir autrement. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera du bon dosage de votre traitement de substitution, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !