Votre question
Envie
Sa fait un an que j ai arrêter de fumer
En ayant fait plusieurs rechute de une à trois cigarettes pas jour
Je tient le coup
Mais je ressent toujours l envie de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche !
Plus vous fumerez, plus vous réactiverez vos récepteurs nicotiniques et plus vous aurez besoin de fumer, et finalement vous finirez par perdre le contrôle.
Mais ne perdez pas confiance en vous, et rappelez vous vos motivations initiales, et profitez de ces rechutes pour ajuster votre stratégie d'arrêt du tabac et la réussir.
Vous trouverez sur la page de notre site : j'ai refumé quelques cigarettes des outils pour vous aider.
Les risques de rechute sont souvent liés à des émotions ou des contextes particuliers, dans lesquels vous pouvez être plus sensible. Il convient dans ces moments là, d'avoir des outils efficaces.
Vous pourrez trouver dans notre rubrique j'arrête de fumer des conseils pour vous aider.
Il est toujours préférable de se faire accompagner lors d'un arrêt tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.