Votre question
Envie
Bonjour j'ai arrêté de fumer depuis un peu plus d'1 mois et je trouve que c'est plus dur qu'au début. En effet, au début je n'avais pas spécialement envie de fumer mais aujourd'hui ça me manque beaucoup plus.

Notre réponse
Bonjour,
Et bravo ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, alors vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
Si la dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines (et la nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique), les dépendances psychologiques et comportementales, elles, sont plus longues à partir chez certains, et c'est impossible de vous donner une durée précise. Elles peuvent vous mettre vraiment en difficulté si vous ne vous organisez pas pour y faire face.
Vous raccourcirez cette période en changeant votre façon de penser à la cigarette et en modifiant vos habitudes. De ce point de vue, c'est notre page Je surmonte les difficultés du quotidien qui peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour arriver à les voir dans votre quotidien.
Encore bravo !!!