Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Envie, stress, doute

Bonjour, cela fait 86 jours que j'ai arrêté de fumer.
J'ai compris qu'il fallait cesser les substituts nicotiniques au 3 ème mois et je dois avouer que je stress et doute beaucoup sur la suite de mon statut de non fumeur.
Je n'ai pris et prend que des chwing gum nicorette 2mg et toujours environ 4-6 / jour.
Comment puis je poursuivre et éviter de sentir tous les symptômes de manque du tabac.
Merci beaucoup pour l'aide et la réponse.

Armand. :(

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour ces 86 jours sans tabac ! 86 jours où votre corps vous remercie !

Il n'y a pas de règle, et vous pouvez continuer les substituts nicotiniques même après 3 mois. Donc ne vous stressez pas, continuez vos gommes pour le moment, et diminuez les progressivement sans vous mettre de pression. L'urgence c'était d'arrêter le tabac ! C'était le tabac qui nuisait à votre santé.

Si vous avez besoin d'un avis sur la durée des substituts, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bonne continuation.