Votre question
Envie énorme de fumer
Bonjour. Je suis au patch nicotinique pour arrêter de fumer (envie qui m a pris en me levant il y a 2 jours). Hors a ce moment où j ecris cet question je suis en sueur de part le manque de cigarette. Que faire pour remédier à cela ou du moins m aider. Car je suis vraiment partis sur l arrêt de la cigarette. De plus ma femme n arrête pas de son coter

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous éprouvez de tels symptômes de manque : énorme envie de fumer, sueurs... c'est que votre patch n'est certainement pas assez dosé.
Nous vous conseillons de faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Mais en attendant n'hésitez pas à rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, quand vous avez des envies de fumer qui durent plus de 3 minutes. Demandez conseil à votre pharmacien.
Quant à votre épouse fumeuse, demandez-lui de l'aide : aller fumer dehors, ne pas laisser traîner ses cigarettes, être discrète sur son tabagisme... Dans un couple, on est rarement prêt à arrêter en même temps. Et sachez que la meilleure façon de donner à l'autre l'envie d'arrêter, c'est de lui montrer que c'est possible...
Pensez aussi à vous détendre. Faites du sport et des exercices de relaxation. Vous trouverez ici un exemple de relaxation, mais bien d'autres sont en accès libre sur internet.
La respiration abdominale en 5 étapes :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.