Votre question
Envie du soir
Bonjour
Je suis capable de ne plus fumer de la journée sans ressentir de manque.
Par contre quand je rentre du travail le soir j en ai envie et je ne suis pas capable d en fumer qu’une mais 2-3 à suivre!
Comment régler ce problème ?
Chaque matin je me dis arrête et le soir je recommence ...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Si vous avez des difficultés le soir, c'est que ce qui vous manque c'est certainement la cigarette plaisir, récompense, détente... Alors essayez de trouver des compensations dans le domaine du plaisir.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, les loisirs...)
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !