Votre question
Envie de fumer
Bonjour je suis enceinte de 7 mois suite a une hospitalisation b ai decider de voir un tabacologue car je suis tres nerveuse et fume beaucoup de base...on m a prescrit des pat hs a mettre pas plus de 16h par jour..j ai des pic d envi de fumer dans la journee mais je tiens..par contre le soir je ressens l envi de fumer une cigarette et je la fume du coup..comment reussir a m en passer?merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est recommandé d'arrêter complètement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
Pour supprimer cette dernière cigarette :
- Portez le patch du moment où vous vous levez, jusqu'au moment de vous couchez (peu importe si cela fait 17h ou 18h/j)
- Quand vous avez des envies de fumer, n'hésitez pas à rajouter au patch un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg.
- Pensez à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...)
- Refaites également un point avec le tabacologue que vous avez consulté
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !