Votre question
Envie de fumer
Bonjour
J'ai àrrzte de fumer depuis 10jours
Je suis sous patch 21mg et aujourd'hui j'ai eu envie de fumer pratiquement toute la journée...
Je n'ai pas craqué mais c'était dur
Avez vous des conseils dans ces moments là ?
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour Sandrine,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il ne faut pas hésiter à rajouter au patch de nicotine, des substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficiles. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Sachez que globalement, pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins.
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle s'assurera que votre patch de nicotine soit correctement dosé, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !