Votre question
Envie de fumer …
J’ai arrêté il y a 1 mois et demi. Un scanner des poumons démontre que ceux-ci sont complètement vierges, comme si je n’avais jamais fumé; des poumons de bébé ! Alors pourquoi ne pas reprendre, car j’ai vraiment envie de quelques cigarettes qui me manquent…

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et merci pour votre question !
Parce que les dégâts de la cigarette sur votre santé, ce n'est pas que les risques d'insuffisance respiratoire, c'est aussi des maladies cardiovasculaires, des dégâts sur les dents, une augmentation de survenue du cancers des voies aérodigestives supérieures, de la vessie, un vieillissement prématuré de la peau, une augmentation de la survenue du diabète....
Et surtout l'arrêt du tabac, ce n'est pas que la réduction des risques de survenue de maladies, c'est aussi une amélioration de la qualité de vie. On se sent libre, plus sûr de soi, vous avez plus d'argent, vous avez meilleur mine, vous retrouvez le le goût et l'odorat, vous faîtes plaisir à votre entourage, ...
Si des envies subsistent, appelez-nous au 39 89, nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !