Votre question
Envie de fumer
Je mets 2 patchs 21 et j' ai toujours envie de fumer. Que dois je faire ? J' ai racheté une boite de tabac et j'en ai fumé dans l'après midi . Je suis découragé.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il faut dans un premier temps s'assurer que votre traitement de substitution nicotinique soit suffisamment dosé par rapport à vos besoins.
Ensuite savoir que l'envie de fumer n'est pas forcément le besoin de nicotine. L'envie peut être liée aux habitudes, aux réflexes, à la notion de plaisir...
Il est donc important de :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l’activité physique, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service, en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier, persévérez !
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !