Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Envie de fumer

Bonjour j'ai envie de fumer j'ai essayer les patch il tienne pas la je mange des chumgum à la nicotine

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.

Pour rappel, les patchs de nicotine doivent se coller sur le haut de corps : bras, épaules, omoplates, thorax... N'hésitez pas si c'est nécessaire à renforcer le maintien de votre patch en apposant dessus une croix de sparadrap.

Les autres substituts nicotiniques sont les gommes, les pastilles, l'inhaleur et le spray.

Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.

Vous trouverez également sur ces pages, de précieuses informations :

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...

Vous avez pris la bonne décision, bravo !