Votre question
Envie de fumer
Bonjour, les 2 cigarettes du matin avec mon café me manquent plus que tout.
Pensez vous que je puisse me les accorder et laisser le paquet chez moi en partant travailler?
Je précise que j'utilise la cigarette électronique dans la journée et que je mets 1 patch tous les matins. Merci

Notre réponse
Bonjour Michèle,
Merci pour votre question et bravo pour vos efforts !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes peut-être insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé ! Si vous utilisez déjà un patch fortement dosé (21 mg), nous vous recommandons d'ajouter un second patch à 7 mg. Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Pour augmenter vos chances de réussite, en plus des patchs, utilisez des substituts oraux à la nicotine dès le réveil. Essayez aussi, pendant quelques semaines de vous passer du café et de vous doucher dès le réveil. Cela aidera aux changements d'habitudes !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, et si ces 2 cigarettes restent indispensables, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !