Votre question
Envie de fumer
Bonjour cela fait 15jrs demain que j ai arrêter suite a un pmeumotorax encore
Au début sa aller je n' avait pas le manque
Mais la sa fait 2 jours j ai envie de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est vraiment important d'arrêter de fumer après un pneumothorax.
Si depuis quelques jours vous éprouvez des difficultés, c'est que peut-être vous n'avez pas arrêté de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut :
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux substituts nicotiniques sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport adapté à votre état de santé ne serait-ce que de la marche, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgies tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt, avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !