Votre question
Envie de fumer
Bonjour. Je mets des patch pour l'arrêt du tabac. J'ai déjà essayé et arrêté plusieurs fois jusqu'à maintenant. (Arrêt de 6 ans pour le plus long). Cela fait 7j aujourd'hui et depuis hier je ressens plus l'envie de fumer. Je n'y pense pas plus que ça mais les moments de détente où je fume me manquent mais je n'ai pas envie de reprendre. Combien de temps cela peut durer?

Notre réponse
Bonjour Amandine,
Bravo pour cette première semaine sans tabac ! Quel bon début !!!
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines. C'est celle que vous gérez avec vos patchs et ça va déjà mieux !
Les dépendances psychologiques et comportementales, comme les cigarettes que vous fumiez dans les moments de pause ou de convivialité, sont plus longues à partir chez certains, elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes. C'est difficile de vous donner une durée précise, mais disons que cette fois, l'unité de temps sera plutôt la semaine, voire le mois...
Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Et si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.