Votre question
Envie de fumer
Bonjour suite à mon arrêt j’utilise dés substitut de nicotine (snus) pensez vous que ce substitut soit moin nocifs pour ma santé comparer à la cigarette ? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac.
Le snus ne libère pas les produits toxiques de la combustion du tabac. Cependant c'est un produit du tabac, et le tabac est mortel sous toutes ses formes...
Ce n'est donc pas une méthode validée scientifiquement par la Haute Autorité de Santé dans le cadre de l'arrêt du tabac.
Les méthodes validées scientifiquement sont : les substituts nicotiniques (patchs, gommes, inhaleur...), le bupropion et les thérapies cognitives et comportementales.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !