Votre question
Envie de fumer
Est ce normal que parfois j' ai encore envie de fumer ? Je mets 3 patchs de 21 tout les jours et je sens que je suis encore attiré par la cigarette. Je résiste mais parfois c'est compliqué

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La substitution nicotinique si elle est correctement dosée, gère votre dépendance physique à la nicotine, mais il reste encore à gérer la dépendance psycho-comportementale. Pour cela il faut :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, s'assurera de vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
En attendant n'hésitez pas à rajouter aux patchs, des substituts nicotiniques oraux, pour gérer les moments difficiles.
Vous trouverez sur ces pages de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !