Votre question
Envie de fumer
Bonjour, je ne fume que le week-end , entre 10 et 12 cigarettes lors des apéros et pas la semaine et pourtant le soir après le repas la semaine, j'ai des fortes envies de fumer . J'ai craqué hier soir et j'ai fumé une cigarette. Je ne comprend pas , pourtant je ne fume que le week-end.
Pouvez vous m'aider, me conseiller ?
En vous remerciant.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
La dépendance nicotinique est sournoise. On est d'abord un fumeur occasionnel, puis les occasions se rapprochent, la quantité de cigarettes fumées augmente aussi... et un jour on devient un fumeur quotidien, parce que l'on est devenu dépendant de la nicotine.
Ne laissez pas cette dépendance physique s'installer. Réagissez !
Avez-vous pensé à arrêter de fumer ?
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous pourrez échanger de vive-voix avec lui, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique, si besoin.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Ne vous laissez pas prendre au piège, restez LIBRE !