Votre question
Envie de fumer
Bonjour
J'ai arrêté le 2 septembre suite à une pneumonie, je nai pas retouché une cigarette depuis hier c'est très très difficile, je ne penses qu'a la cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos deux mois et demi sans tabac.
Si l'envie de fumer revient, à ce stade de l'arrêt ce n'est pas un manque de nicotine, mais plutôt la nostalgie du plaisir de fumer.
Avez-vous pensé à vous faire plaisir autrement ? Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration. Plus vous saurez faire ça et plus vite l'envie de fumer se dissipera.
Vous avez fait une pneumonie. Sachez écouter votre corps, vos poumons disent stop au tabac.
Le tabac tue un consommateur sur deux, changez le regard que vous posez sur le tabac. Le tabac est un poison qui tue à petit feu, tout en vous donnant l'impression qu'il vous fait du bien...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !