Votre question
Envie de fumer
Voilà 1 mois que j’arrête de fumer , mais il m’en reste 1 / jour . Aujourd’hui envie de fumer depuis mon réveil malgré le spray et pastille nicotine

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Si malgré l'utilisation du spray et des pastilles nicotiniques, il vous reste des cigarettes, vous pourriez :
• augmenter le dosage de vos pastilles en nicotine ;
• utiliser des patchs ;
• utiliser plus souvent pastilles et spray, selon votre utilisation actuelle
N'oubliez pas aussi de :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Vous trouverez dans notre rubrique Je fais face aux envies des premiers jours des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui pourraient se présenter à vous.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Ensemble vous pourrez discuter précisément de votre situation et trouver des solutions.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !