Votre question
Envie de fumer
Voilà trois mois que j'ai arrêté de fumer en me faisant de la luxopuncture.
Ce soir j'avoue j'ai eu envie d'en fumer une ce que j'ai fait. Tu es la tête qui tourne et envie de vomir et franchement pas top j'avoue.
Malgré tout, j'ai vraiment peur de reprendre car en ce moment pas mal de soucis donc énormément envie de fumer.
J'ai vraiment pas envie de reprendre après ces 3 mois d'arrêt au bout de 20 ans de tabac.
Pourriez-vous me donner des astuces pour ne pas reprendre justement.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre sevrage.
L'envie très forte de fumer est un symptôme du manque de nicotine. En effet, même après 3 mois et face à des difficultés de la vie quotidienne celles ci peuvent vous mettre en difficultés.
Pour y remédier, vous pouvez tout d'abord mettre en place la technique de la respiration abdominale  :
1. Asseyez-vous dans une position confortable ou allongez-vous sur le dos.
2. Fermez les yeux.
3. Posez une main sur votre poitrine et l’autre sur votre ventre.
4. Inspirez profondément et lentement par le nez en gonflant votre abdomen. Pour vous guider, vous pouvez compter dix secondes d’inspiration. À cette étape, votre poitrine devrait bouger le moins possible et la main posée sur votre ventre devrait se soulever.
5. Retenez votre souffle environ cinq secondes avant d’expirer.
6. Expirez doucement par la bouche tout en rentrant l’abdomen et faites sortir le maximum d’air de vos poumons.
7. Recommencez le cycle autant de fois que vous le voulez. Vous pouvez le faire tous les jours de 5 à 10 minutes.
8. Une fois terminé, relevez-vous tranquillement.
Enfin, si l'envie de fumer persiste, vous pouvez y pallier en prenant un substitut nicotinique oral (gomme, pastilles à sucer, comprimé sublingual ou inhaleur). Cette substitution est une alliée dans votre sevrage et sans risque pour votre santé.
Pour vous accompagner dans ces moments difficiles, vous pouvez être accompagnée par un tabacologue de ligne Tabac Info Service au 39 89.
Vous avez pris la meilleure décision pour votre santé.
Très belle année 2022 sans tabac.