Votre question
Envie de fumer
Bonjour, j’ai appris ma grossesse il y a peu et cela a d’autant plus motivé mon envie d’arrêter de fumer. Je mets des patchs de 14mg. Malgré ça je continue à fumer 3 cigarettes par jour avec mon mari et cela même si je me rend compte que je n’en ai pas vraiment envie ni besoin
Comment faire pour les supprimer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toute nos félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac, c'est un beau cadeau à offrir à votre futur bébé !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Le fait de fumer en utilisant un patch n'est pas dangereux et cela peut permettre de maintenir une réduction avant l'arrêt définitif. Cependant, votre témoignage prouve que vous êtes insuffisamment dosée en nicotine. Optez pour un patch plus dosé (21 mg). Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés. En plus des patchs, pensez à utiliser des substituts nicotiniques oraux ; les pastilles à la nicotine, les gommes, les comprimés sublinguaux et l'inhaleur sont compatibles avec la grossesse. Associés aux patchs, ils multiplient les chances de réussite.
Et si votre mari se lançait avec vous dans l'arrêt du tabac ?
Vous trouverez sur cette rubrique "J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !