Votre question
Envie de fumer
Bonjour
Voilà 139 jours que j ai arrêté de fumer mais il m arrive de rêver que je fume et dans certaines situations, l envie de fumer revient
Est ce normal ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Fumer a été pour vous un plaisir. Un geste que vous avez effectué plusieurs fois par jour et pendant de nombreuses années. C'est donc un souvenir fortement ancré en vous.
Donc il est normal que vous puissiez encore en rêver et que dans certaines situations l'envie de fumer revienne. On est là dans l'ordre du réflexe.
Le temps fera son œuvre. Mais il faut laisser le temps au temps...
Cependant ne laissez pas la nostalgie s’installer, pensez à vous faire plaisir différemment. Profitez de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, vous détendre, faire du sport, avoir des loisirs...
Ce qui est important c'est que ces envies soient furtives et qu'elles ne parasitent pas votre quotidien.
Si ce n'était pas le cas, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !